Instant Search

Du 29/05 au 12/06 – Play Time à St Germain

Le Parcours Saint Germain est une manifestation annuelle réunissant des artistes qui décorent les boutiques de luxe du quartier ! Ils sont 30 cette année, et ça va décoiffer !Entre le 29 mai et le 12 juin, vous pourrez admirer les flâneries artistiques qui s’étendent sur le quartier pour la 7e année.

La thématique Play Time de cette année va décliner des oeuvres ludiques et surprenantes inspirées des jeux vidéos, jeux d’argent, jeux de pistes, jouets de notre enfance… revus par des artistes contemporains (Sylvain Ciavaldini, Tadashi Kawamata, Bernard Quesniaux, etc.).

Résultats : des cabanes, des sculptures, des trompe-l’oeil… Découvrez vite l’ensemble du parcours sur le site de l’opération : ICI

(Bonus : le 28 mai, un vernissage a lieu entre 18h et 22h avec un diner de bienfaisance et une vente aux enchères pour l’association La Voix de l’Enfant, en présence de la marraine Carole Bouquet.)

Aussitôt écrit aussitôt fait, nous revenons de notre parcours contemporain. Bon nous avons pris un peu de retard, mon sens de l’orientation ayant réussi à faussé un plan et mon ipod…

En bref, nous avions l’impression de participer à une chasse au trésor. Chercher, découvrir, apprécier, tout ce que nous aimons.

Ce fut un grand moment de culture, j’ai de plus mis les pieds chez Assouline (ça donnera lieu à un prochain article).

Pour les fainéants, et les autres, voici quelques photos de l’événement:

Un conseil : Allez y avec une bonne paire de baskets, laissez votre CB et chéquier car les boutiques traversées sont toutes tentantes (sauf Rolex : je veux faire mentir Segela), surtout Agnès B et ses T-Shirt custom.