Instant Search

Découverte culinaire

-7099

Nous nous balladions tranquillement l’autre jour en plein Saint Germain des Prés, à la recherche d’une galerie, d’un coup de coeur, comme il nous arrive souvent d’en trouver dans ce quartier magique. Suivez nous…En fond de cour, nous apercevons quelques personnes, Cabu (le dessinateur) sur le trottoir en grande discussion, ça sent le bon plan là. A ceux et celles qui se demande si Cabu est capillairement tendance, la réponse est non…

Bref, nous découvrons une jeune galerie proposant des photographies au style ethnique (rien de transcendant), mais je pense que mon jugement a dû être altéré par une autre vision : celle d’une charmante boutique, aux saveurs traditionnelles.

-7100

Nous entrons, un petit tour de reconnaissance, on ne sait jamais si quelqu’un veut nous vendre un truc on repère la sortie… Devant nous se dressent : biscuits, confitures, chocolats, thés, épices, moutardes, terrines, foie gras, …. la liste est longue.

La présentation est soignée, tous les produits mis en valeur, nous avons l’eau à la bouche, l’estomac qui danse.

Une dame charmante s’approche et sort le fameux « puis je vous aider ? » « euh non, on regarde » ok c’est nul mais bon l’habitude…

Plus le temps de fuir, nous sommes pris. Alexandra nous tient, nous explique qu’elle est ouverte depuis 1 an, qu’elle dispose de plus de 300 produits. Jusque là, bon, je suis attentif mais sans plus, je préfère laisser ma gourmandise me guider dans les rayons.

Tout à coup elle nous dit qu’elle a goûté à 250 de ces produits. Je reste interdit. Elle commence à me plaire cette petite dame. Mylène l’écoute depuis un bon moment déjà, je me colle à elle, et suis l’exposé d’une passion pour la cuisine et pour les produits du terroir.

-7102

Alexandra voyage dans toute la France et en Europe (non ce n’est pas un message subliminal pour les élections), et elle choisit ses produits méticuleusement, un par un les goûte et les rapporte en petite quantité.

J’aime les gens passionnés, qui savent vous transmettre leur amour, leur envie. Elle en fait partie.

Elle propose des tarifs assez intéressants, de quoi vous donner envie de revenir souvent, très souvent (surtout qu’il y a une jolie carte de fidélité).

Nous avons craqué pour un pain d’épice (juste histoire de voir si le dieu du pain d’épice que je suis a trouvé son maître : euh oui je rend mon moule), une confiture exquise, et une moutarde aux truffes, rien que ça.

Le total de la facture… 8 euros et des poussières !!!! Je vous avais dit que ce n’était pas cher…

-7109

Il est temps de vous dire où se situe ce temple du bon goût:

TOMAT’S  – Épicerie fine

12 rue jacob 75006 Paris ( dans la cour)

Ouverture du mardi au samedi de 11h à 19h

Joignable au 01  44 07 36 58 (si vous souhaitez réserver des produits)

Petite anecdote : elle s’est installée dans la cour, pari fou pour un jeune commerce surtout dans ce quartier. Du coup ses clients sont fidèles, comme à la maison, alors surtout allez découvrir cette perle parisienne.