Instant Search

Le Champ’ c’est fun (avec modération !)

nicolas_feuillatte_bottles

Nous avons été conviés à une soirée pour fêter les 10ans de parrainage de la création contemporaine par la célébrissime marque du Top 5 du champagne, Nicolas Feuillate.

C’était au Palais de Tokyo et c’était vraiment fun !

Depuis de nombreuses années, Nicolas Feuillatte s’engage dans l’Art contemporain : de la réouverture du Centre Pompidou, à l’engagement pour la FIAC, ArtParis, le CentQuatre, etc.

Mais aussi à l’étranger : le Tate Modern, Tate Britain, MoMA, etc.

C’est donc avec beaucoup de naturel et d’évidence que la marque aux mille bulles parraine chaque année depuis 10ans de fabuleux artistes.

En 2009, Nicolas Feuillatte célèbre l’artiste grec Aspassio Haronitaki, qui décline à son tour la bouteille de champagne, à travers son oeuvre sublissime « L’Effervescence« , que nous avons pu découvrir lors de la soirée (entre deux coupes exquiiiises).

effervescence31

« Effervescence est une photographie composée de centaines de clichés d’imagerie médicale, assemblés et peints selon une palette informatique définie par l’artiste »

Procédant de la série Moon Flowers, Effervescence s’est emparée de la richesse de l’univers Nicolas Feuillatte en myriade de bulles, non plus prisonnières et invisibles dans l’opacité des bouteilles mais libres et scintillantes dans un verre presque immatériel à force de transparence. Se détachant sur une géologie champenoise cartographiée en terroirs “technicolors”, verres, seaux, bouteilles proposent un regard décalé, d’une joyeuse insolence.

A consommer avec modération ! Et ne prenez surtout pas le volant ! (non mais !)