Instant Search

Jusqu’au 24/05 – Controverses à la BNF

essai-ban

« La photographie est une représentation du réel, un reflet de notre vie, de ce qu’il y a de plus beau et de pire autour de nous. De nombreux photographes ont depuis longtemps défrayés la chronique, ulcérés les critiques, amusés les foules. « 

Ainsi la BNF, nous offre une rétrospective des plus « belles » photos, composition du XXe siècle.La photographie, cet art contesté, fut le siège de manipulations, de censures, jusqu’à faire entrer la justice au sein de la pélicule.

« L’ensemble permet ainsi de mieux comprendre le regard que les sociétés et les cultures portent sur les images de leur temps », dixit la BNF.

Nous avons découvert une exposition marquante, cultivante et très intéressante. Un vrai moment où l’on apprend quel fut l’histoire de  la photographie dans les médias, dans les censures, dans la limite de ce qui est visible par l’homme… A voir absolument !

Du mardi au samedi entre 10h et 19h, et le dimanche de 12h à 19h
Fermé lundi et jours fériés

ATTENTION : ne vous rendez pas sur le site de la BNF dans le 13e ; il faut se rendre sur le site Richelieu, au 58 rue de Richelieu dans le 2e arrondissement.

Tarif plein : 7.00 euros
Tarif réduit : 5.00 euros

Réservations FNAC au 0892 684 694 (0,34 € TTC/mn) et sur www.fnac.com

En partenariat avec : Connaissance des Arts, Le Monde, France Inter, Le Point

Crédit photo: Oliviero Toscani, Kissing-nun, 1992 @ Copyright 1991 Benetton Group S.p.A – Photo : Oliviero Toscani.