Jusqu’au 03/05 – Gakona

gakona

« Quelques maisons, une station service, un bureau de poste, deux diners… Et une base scientifique énigmatique.

Constituée de quatre expositions personnelles (Micol Assaël, Ceal Floyer, Laurent Grasso et Roman Signer), la session GAKONA se situe à la croisée du fait et de la rumeur, du réel et du fantasme, de la science et de l’imaginaire.

Lorsque nous sommes entrés au coeur de l’exposition, ce qui nous a frappé: un bruit étrange, dérangeant, terrifiant venant d’une salle adjacente.

Mais quel est donc ce bruit. Nous allons au delà de notre propre stupéfaction quand…rien…une grande salle avec en son centre une installation de bobines et de parapluies.

Rien ne se passe, et là ce bruit et un éclair qui parcoure les pointes de deux parapluies qui nous colle au sol de surprise. En fait 2 bobines TESLA chargées d’électricité envoient une décharge du pôle positif au négatif, le voilà donc ce bruit étrange.

493249424939

La salle suivante propose un drôle de robot qui déplace des chaises à sa convenance, peut être notre future femme (ou homme) de ménage ?

Nous terminons l’exposition par le clou du spectacle: une entrée sécurisée où ni femme enceinte ni cardiaque et encore moins geek ne peuvent pénétrés.

Mais pourquoi nous direz vous ? Un effet d’annonce ? un réel danger ? MOUAIS.

Nous ne ressentons rien, c’était bel et bien de l’esbroufe. Quand tout à coup, après quelques marches, nous levons la tête et admirons des plaques de cuivres suspendues par des fils de fer. Mais que se passe-t-il ? Nos cheveux se dressent, notre crâne picote. Ils n’avaient pas menti. Un courant électrique passe au dessus de nous. C’est impressionnant et quelque peu inquiétant.

Fort de cette expérience nous repartons tout sourire.

Plus d’infos sur http://www.palaisdetokyo.com/fo3/low/programme/index.php?page=encours.inc.php

Palais de Tokyo

13 avenue du Président Wilson dans le 16e

ouvert tous les jours de midi à minuit sauf le lundi (fermé le 1er mai)

tarifs : de 1€ à 6€ (voir détails sur le site)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  • lafilleacentsous

    Bonjour,
    Juste une petite rectification, l’exposition dure jusqu’au 03/05 !

    • http://www.inandoutblog.wordpress.com inandoutblog

      oups la boulette!! merci de ton oeil affuté lafilleacentsous!