Instant Search

Jusqu’au 01/10 – Maison Martin Margiela pour Elle Décoration

Maison Margiela

La Cité de l’Architecture et du Patrimoine et ELLE Décoration ont fait appel cette année, après Lacroix, à la Maison Martin Margiela pour faire revivre l’appartement de Jacques Carlu, architecte du Palais de Chaillot dans les années 30.

martin-margiela-elle-deco

 » L’intervention de Maison Martin Margiela dans la Suite entend dépasser la simple idée de décor pour faire vivre le lieu, dans l’espace comme dans le temps. Le temps qui s’arrête après une fête et laisse ses stigmates de désordre.
Pour que cet espace raconte une histoire, attise la curiosité et stimule l’imagination des visiteurs, qui deviennent témoins d’une scène de vie et des traces laissées par le temps et le mouvement.

S’y mêlent les codes, les thèmes et l’univers de la Maison (le(s)blanc(s), l’argent, le trompe l’œil, les housses de coton, les traces du temps). S’y traduisent également ses valeurs (l’ironie, le détournement, la déconstruction) que la Maison ne cesse d’interpréter dans ses expressions créatives, que ce soit à travers les vêtements ou les univers qu’elle conçoit. » Paris Art

Un appartement d’exception de 220m² surplombant Paris avec son immense terrasse : à voir absolument !

La suite ELLE Décoration est ouverte samedi et dimanche de 14h à 17h