Instant Search

Galeries de Photographies et d’Art contemporain

Une fois n’est pas coutume, nous vous présentons aujourd’hui une série de galeries qui ont pignon sur rue et sur le web.

Notre sélection, au nombre de 5, brosse un tableau non exhaustif des artistes du monde de la photographie et de l’art contemporain.

Chaque site présenté expose de jeunes artistes ainsi que d’autres confirmés et reconnus.

Commençons par le plus connu: Yellow Korner

image-7

Ce site présente pas moins de 60 artistes, qui évoluent dans des champs divers de la photographie. Vous pourrez acheter leurs oeuvres (numérotées bien sûr), en choisissant parmi une large gamme de prix ainsi que des formats variés. De quoi agrémenter encore votre intérieur.

Les FNAC présentent les nouvelles oeuvres à leur entrée. Yellow Korner dispose, histoire de voir avant d’acheter, de galerie in situ, enfourchez votre Velib adoré et hop direction 

8 rue des Francs- Bourgeois

75003  Paris

Horaires d’ouverture : du lundi au samedi de 11h à 19h30, le dimanche de 13h à 19h30

 
Si vous commandez chez eux n’oubliez pas votre petit parrain:          brulezn@gmail.com

 

J’enchaîne de suite avec Jour et Nuit  : « PHOTOGRAPHIE D’AUTEUR – EDITION LIMITÉE – TIRAGE D’ART SIGNÉ ET NUMEROTÉ – GALERIE ARTS PLASTIQUES – OEUVRES UNIQUES ET AUTHENTIQUES » voilà ce qui vous attendra si vous osez pénétrer sur leur site.

Les tarifs proposés montent d’un cran, et pas d’un petit.

Le premier prix est de 100 euros et pour le plus cher, sortez vite votre porte monnaie, faites sa fête à votre cochon…1500 € oups ça pique.

image-8

 

Le troisième est un des mes préférés. Art et économie se conjuguent sans complexe. L’oeil ouvert , propose des oeuvres d’artistes à tirages limités ( de 25 à 200 exemplaires selon les formats), et met en avant 9 photographes français.

Je ne m’étendrai pas plus, je préfère vous laissez découvrir les chef-d’oeuvres

image-9

Ah oui j’oubliais allez leur passer le bonjour 

11 rue de la Grange aux Belles, Paris 10ème
Ouverture du mercredi au dimanche de 15h à 20h
Retrouvez le programme des expositions de l’œil ouvert 

Tél/fax : 09 52 58 72 88

 

 

WANTED, pour leur part: se définissent comme des passeurs d’images.

et pour les citer: 

« La passion pour la photographie dépasse aujourd’hui le seul milieu des collectionneurs, mais les prix sont parfois un obstacle à l’acquisition des images et le marché de l’art reste une affaire d’initiés.

Notre force :
Rapprocher artistes et passionnés,
Permettre à chacun de découvrir et  d’acheter une photo sur un coup de cœur.

Passeurs d’images…
Un monde de mille magies sensibles et propos mis en lumière, attend une nouvelle génération de collectionneurs. Wanted bouleverse les codes en proposant une alternative originale : une webgalerie à vocation universelle, qui rend accessible la photographie contemporaine de qualité.
Nus, portraits ou paysages, de Les Krims à Kimiko Yoshida, une sélection rigoureuse d’artistes, comme une fenêtre, ouverte sur des regards variés et pertinents.

Avec le temps de la découverte, l’intimité de l’émotion et la liberté de l’acquisition. »

image-10

 

 

Last but not  least: 

 

image-11

Le site est en anglais ( quoi vous n’êtes pas bilingue, pfff ). Bon OK je vous traduit: LUMAS est la plus célèbre des galeries d’éditions, présente dans 5 pays. A Paris la galerie a pris place dans l’ancienne galerie de Karl Lagerfeld, en plain coeur de St Germain.

Au total pas moins de 940 oeuvres sont proposées au public, chaque photo est numérotée et signée, et bien sûr les tirages sont limités à 150 ex.

Question prix: de 70 à 2000 € 

bref vous aimez la photographie et l’art : LUMAS

 

Faites vous plaisir!